SERVICES ET CONDITIONS 


• Location de moyens auxiliaires
• Soutien administratif
• Aide au ménage
• Service d’entretien et dépannage
• Transport de personnes à mobilité réduite 



Locations de moyens auxiliaires
Généralités

Le moyen auxiliaire ne peut être vendu ni prêté à un tiers par le locataire. Il n’est pas autorisé de faire des modifications ou transformations à l’objet loué. Seule la maison D.S.E. Mobilité peut effectuer des changements sur ses articles en location. Le locataire doit être assuré contre les dommages à la chose louée (incendie, vol, dégât d’eau). Le locataire et/ou son représentant doit annoncer dans les 10 jours le changement de domicile.

Livraison

Le prix de la location s’entend départ magasin D.S.E. Mobilité. Selon entente, la marchandise peut être livrée à votre domicile contre frais de livraison.

Utilisation

Le moyen auxiliaire mis en location doit être utilisé avec soin. Tout dommage dû à une utilisation non conforme est facturé au locataire. Toute défectuosité du moyen auxiliaire doit être annoncée immédiatement chez D.S.E. Mobilité. La marchandise doit être retournée dans le même état à l’exclusion des dommages qui sont dus à une usure normale. Veuillez respecter le mode d’emploi et de maintenance fournie par D.S.E. Mobilité.

Frais de location

La location du moyen auxiliaire se calcule par mois, payable à 10 jours. Veuillez faire les démarches nécessaires dans le cadre des caisses complémentaires que vous avez souscrite sinon veuillez vous vous adressée à notre service administratif. Dans le cas d’une garantie de prise en charge de la part de l’assurance accident, les frais de location seront facturés directement à l’assurance.
Résiliation du contrat de location Le contrat de location peut être résilié sans préavis du locataire. L’objet loué doit être rendu à l’état propre. En cas de non-respect, D.S.E. Mobilité facture les frais de nettoyage.

Frais de livraison ( excepte lits médicalisés):

• Canton de Neuchâtel : – La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Le Crêt-du-Locle : 14.- Chf

– Autres localités : 30.- Chf

• Canton du Jura : sur demande

• Canton du Vaud, Valais et Genève et Berne : sur demande

N’hésitez pas à contacter pour plus d’informations au 032 968 86 75

Articles en location

Mobilité

Désignation

  • Béquilles standard
  • Béquilles avec poignées ergonomiques
  • Béquilles auxiliaires
  • Canne Tripode
  • Cadre de marche / Déambulateur
  • Rollators
  • Fauteuils roulants
  • Fauteuil Multi-positions
  • Chenille d’escalier

Transferts

Désignation                                                        

  • Planche de transfert « Standard »
  • Planche de transfert en bois
  • Soulève-personne, cigognes, etc
  • Sangle pour soulève personne

Chambre et salle de bains

Désignation       

  • Chaise percée
  • Cadre WC
  • Rehausseur WC
  • Lit médicalisé électrique
  • Matelas antiescarres
  • Table d’appoint
  • Fauteuil relax releveur

Soutien administratif

• Demandes A.I. et AVS.

Organisation et envoi du dossier de chaque assuré de façon qu’il soit le plus complet possible.

• Déclarations d’impôts:

a) Personne seule, AVS et A.I : 45.- CHF

b) Personnes mariées AVS et A.I : 90.- CHF

c) Salariés : 60.- CHF (seule) 120.- CHF (couple)

• Courtage en assurances assurance maladie, complémentaires, véhicules, ménage, protection juridique, prénatale,      3 ème pilier, entreprise, etc…

• Rédaction de diverses lettres, gestion de budget, gestions de factures et conseils administratifs (Prix sur demande)

• Grace à notre réseau professionnel, nous trouvons et organisations rendez-vous médecins, ergothérapeutes, physiothérapeutes, etc. adaptés à vos besoins.

• Vos problèmes d’argent, factures, désendettement, nous aidons. Prix sur demande.

Aide au ménage et aide aux courses

Notre équipe de professionnels s’occupe de votre logement avec le plus grand soin et nous assurons un nettoyage de haute qualité. Nos jours et heures sont fixés à l’avance avec les clients.

Nous sommes reconnues par les LCA, prestations complémentaires et AVS/ AI.

Prenez rdv au 032.968.86.75

Nos prix:

a) Ménage: 32 CHF / heure + 5.- déplacement

b) Nettoyage fin de bail, état des lieux: sur devis

c) Aide aux courses: 32 CHF / heure + 5.- déplacement

d) Conciergerie

e) Accompagnement chez le médecin, coiffeur, ballade, ect…: 32.-/heures. + 5.- le déplacement.

Note: Les produits de nettoyage doivent être fournis par les clients, autrement nous facturons les produits. Pour les personnes bénéficiaires de prestations complémentaires, les frais de déplacement sont offerts.

Service d’entretien, réparations et dépannage

Service d’entretien et dépannage de fauteuil roulants, lits médicalisés, rollators, monte escalier, ascenseurs etc… Notre équipe de spécialistes vous assurera le meilleur service d’entretien et dépannage dans les plus brefs délais. (également sans l’abonnement)

Note: pour les dépannages, nous proposons également un abonnement annuel: nous dépannons 24h/24, matériels de prêt inclus, transport au domicile inclus. Prix sur demande.

Petits travaux à domicile: jardinage, petits travaux à domicile, débarras de meuble, déchèteries, etc.. prix sur demande

Nos réparations: nous réparons vos moyens auxiliaires: prix sur demande

Contactez nous plus attendre au 032.968.86.75

En cas d’urgence au 078.661.93.39 ou 078.716.10.33

Transport de personnes à mobilité réduite

Nous sommes équipées des véhicules adaptés pour le transport de personnes à mobilité réduite. Nous nous déplaçons dans toute la suisse.

Tout transport se fait par réservation au moins 24 heures d’avance. Toute annulation moins de 24 heures avant le rdv sera facturée.

Nos prix:

a) Prix : 2.00 CHF/km

b) Prise en charge sans fauteuil roulant: 7.00 CHF

c) Prise en charge avec fauteuil roulant: 14.00 CHF

d) Temps d’attente: 50 CHF / heure ( 30 minutes gratuites)

e) Accompagnement: 75.-/heure

Contactez nous sans plus attendre: 032.968.86.75